Faites de vos investissements une source de bénéfices durable!
Dans un environnement de plus en plus turbulent et disruptif, où la compétitivité a atteint un niveau sans précédent, les entreprises peinent très souvent dans la mise en œuvre d’une politique de gestion et de gouvernance globale et également à se concentrer sur leur cœur de métier. La fonction Finance d’entreprise au Maroc est plus que jamais sollicitée pour aider au pilotage de l’entreprise en produisant très rapidement des chiffres fiables, précis et plus opérationnels. Elle devient un véritable levier stratégique!
Notre prestation de « Gestion Financière externalisée » constitue un véritable soutien quotidien ! Nous vous accompagnons dans la gestion de votre patrimoine financier de manière à anticiper les difficultés et à repositionner la politique financière de votre entreprise en vue de favoriser la prise de décisions. Nous faisons de vos investissements une source de revenu sur le long terme.
PROPOSITION DE VALEUR « MANIS CONSULTING »
- Équipe d’experts
Nous vous offrons tout le confort et la sécurité dont vous avez besoin, en mettant à votre disposition notre équipe de consultants financiers experts en finance d’entreprise qui assurent pour vous un suivi régulier de vos comptes et élaborent des recommandations adaptées à votre situation.
- Vous libérer d’une partie de vos coûts fixes
Le recours à notre prestation n’implique pas de coût fixe ! Vous n’avez pas ni à vous soucier du recrutement, ni à définir un salaire ou encore à en définir les durées de travail. Nous adaptons notre prestation et sa durée en fonction de vos besoins, et ce, en vous faisant profiter de notre accompagnement régulier.
NOTRE EXPERTISE EN MATIÈRE DE CONSEIL EN FINANCE D’ENTREPRISE
- Levée de fonds
Soucieux de la performance financière de nos clients, et afin que l’opération de levée de fonds se passe dans de meilleures conditions, nous les assistons dans leur recherche d’investisseurs (fonds privés) et intervenons dans toutes les étapes du processus.
Notre forte connaissance des investisseurs nous permet aujourd’hui de maximiser les chances de succès de l’opération de levée de fonds tout en optimisant les délais de la transaction.
- Gestion et suivi de Trésorerie
Avoir une bonne visibilité financière est essentiel !
Quelle que soit votre situation, saine ou en difficulté, nous vous aiderons à surveiller de plus près vos niveaux de trésorerie et le fonds de roulement qui connaissent une centralisation progressive ! Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de solutions de gestion et de suivi vous permettant d’anticiper vos éventuels creux de trésorerie et les risques de cession de paiements.
Nous vous fournissons une large gamme de services de de gestion et de suivi trésorerie, intégrant:
- La gestion des risques financiers.
- L’élaboration des budgets et du plan prévisions de la trésorerie.
- L’élaboration de reportings journaliers et mensuels et le suivi des écarts (entre flux anticipés et ceux avérés).
- La gestion de relations bancaires.
- Et le placement intelligent d’éventuels excédents de trésorerie.
- Choix d’investissement
Nous vous apportons tout le conseil financier nécessaire et un support proactif dans toutes vos démarches d’amélioration de vos performances et de vos décisions d’investissement. Nos consultants vous assurent un conseil éclairé sur le:
- Moment le plus opportun pour investir.
- La rentabilité économique et financière de l’investissement.
- Calcul des cash-flows.
- Calcul du délai de récupération du coût de l'investissement (DRCI).
- Calcul de la Valeur Actuelle Nette (VAN).
- Stratégie financière
Vous souhaitez réduire vos coûts et à optimiser la rentabilité de votre entreprise?
En nous confiant la gestion financière de votre entreprise, vous vous assurez de profiter de l’expérience, du savoir-faire et de l’expertise de notre cabinet spécialiste en comptabilité et en gestion. Nous vous accompagnons dans la croissance et également dans l’atteinte de vos objectifs financiers de votre entreprise en vous assurant un conseil éclairé pour votre stratégie financière.
Notre intervention se fait sur les deux volets suivants :
Volet Prévisionnel
- Élaboration de projections financières (Planification stratégique, business plan, …etc.).
- Mise en place d’un contrôle de gestion : organisation de tableau de bord, définition des indicateurs clés de performances (KPI), élaboration du budget prévisionnel, …etc.).
Volet opérationnel
- Élaboration du diagnostic de la situation financière.
- Analyse de la rentabilité.
- Élaboration d’un modèle opérationnel de la fonction finance.
- Articulation d’une politique financière et administrative.
FAQ
Retrouvez, ici, les questions les plus fréquemment posées sur notre Cabinet MANIS CONSULTING et ses services.
Absolument !
La sécurité des renseignements et des démarches de notre clientèle faisait, fait et fera toujours une partie intégrante de nos valeurs éthiques. De plus, nous élaborons un engagement formel qui vous garantira la confidentialité de vos données.
Oui, il est tout à fait d’établir un Business plan pour votre projet d’entreprise ou encore pour une entreprise qui n’a pas encore clos son premier bilan financier.
En général, nos missions d’assistance dans les levées de fonds se déroule en 4 grandes phases:
Diagnostic & Valorisation: Afin de déterminer et évaluer votre besoin financier global, nous procédons à un diagnostic approfondi. Sur la base de cette évaluation, nous valorisons votre entreprise à sa juste valeur.
Business plan & Dossier financier: Conscients du nombre important des sollicitations de financement que reçoivent les investisseurs. La documentation à remettre à ces acteurs doit être rigoureusement établie. Nous préparons vos documents d’approche (business plan, teaser, info memo, …etc.) de manière à répondre à leur besoin en information.
Ecosystème de financements – Investisseurs : Grâce à notre maîtrise de l’écosystème local de financements (fonds privés), nous qualifions et présélectionnons pour vous les potentiels investisseurs susceptibles de participer à l’opération.
Négociation & closing: Après avoir identifié et contacté l’acteur qui participera au capital de votre entreprise, nous vous assistons lors de vos négociations de conditions d’entrée de façon à ce vous soyez réellement gagnants ensemble.
Capacités
Tenue de la comptabilité des PME, TPE, coopérative et associations.
Audit légal ou contractuel une démarche de clarté et de partage fondée sur la confiance.
Ne vous souciez plus de la fiabilité, de la conformité à la législation et aux règles comptables et de la bonne présentation de vos comptes