CONSEIL JURIDIQUE
OPTIMISEZ ET SÉCURISEZ VOS INVESTISSEMENTS Avec MANIS CONSULTING!
De la création de votre entité juridique à la cession d’activité, en passant par les opérations de modifications statuaires, de rédaction de conventions diverses, nous vous accompagnons tout au long de la vie de votre entreprise.
Nous vous aiderons à bien optimiser et surtout à sécuriser votre investissement! Nous vous dotons de la fluidité et de la flexibilité nécessaires sur le plan juridique en vous éclairant les aspects juridiques liés aux obligations légales de votre organisation. Nous vous apportons le conseil juridique adapté à votre situation.
LA PROPOSITION DE VALEUR « MANIS CONSULTING »
- Expertise confirmée
Notre pôle « Conseil et assistance juridique », composé de consultants juristes expérimentés dans des juridictions et dans des environnements multiples, vous conseillent et accompagnent dans l’exécution de l’ensemble de vos formalités juridiques (augmentation de capital, cessions de parts sociales, …).
- Réseaux de partenaires experts
Notre réseau d’experts nous permet aujourd’hui de coordonner pour vous toutes les éventuelles interventions (assistance et représentation) de nos partenaires (Avocats, notaires, …etc.) sur des dossiers nécessitant un accompagnement juridique allant au-delà de nos champs d’intervention habituels.
- Accompagnement et conseil personnalisés
La valeur ajoutée de notre cabinet réside dans sa capacité à apporter à chaque client l’accompagnement et le conseil personnalisés et adaptés à sa situation dans les différentes étapes de vie de son entreprise.
NOTRE EXPERTISE EN MATIÈRE DE CONSEIL JURIDIQUE
Notre offre de service, fondée sur une véritable relation de confiance, prend toute sa légitimité et sa valeur dès lors qu’une expertise de haute spécialisation est requise et des décisions stratégiques importantes doivent être prises! Nous vous aiderons à faire face à l’ensemble de vos besoins au plan juridique et à protéger vos intérêts.
Notre expertise reconnue, basée sur une parfaite connaissance des sociétés, nous permet de proposer des solutions juridiques pertinentes et adaptées:
SECRÉTARIAT JURIDIQUE
Nous prenons en charge l’ensemble des travaux, formalités et opérations de secrétariat juridique liées à la création, à la vie, à la transformation, et même à la cession des activités de votre structure:
- Création juridique de votre entité et les formalités d’immatriculation qui en découlent (Annonce légale, immatriculation au greffe…etc.)
- Opérations sur le capital : augmentation de capital, diminution de capital, participation ou encore acquisition totale.
- Opérations ordinaires: veille juridique, procès-verbal du conseil d’administration et des assemblées générales ordinaires, tenue des registres légaux, dépôt des comptes annuels (états de synthèse) au tribunal de commerce.
- Opérations extraordinaires: modifications statuaires (Dénomination sociale, transfert du siège social, pacte d’actionnaires…etc.), modification de forme juridique.
- Opération de fin de vie: cession d’entreprises et de fonds de commerce (Dissolution ou liquidation), fusion, transmission, absorption …etc.
CONSEIL JURIDIQUE
De la plus spécifique au plus large, nous accompagnons sur des missions de conseil juridique. Nous nous engageons à analyser le fonctionnement de votre organisation sous tous ses aspects juridiques. Notre ultime objectif est d’optimiser et de bien sécuriser vos investissements:
- Conseils juridiques relatifs aux différents domaines de droit des sociétés: droit commercial, droit immobilier, droit des affaires, droit social, droit fiscal, droit bancaire et des changes, droit patrimonial …etc.
- Détermination du droit applicable: qualifier et rattacher vos problématiques à un cadre juridique.
- Conseiller et réaliser des montages juridiques des opérations complexes (Partenariats, conventions, …etc.).
- Ingénierie juridique: audit juridique, identification des risques de non-conformité des décisions stratégiques aux règles juridiques, optimisation de la performance juridique de l’entreprise, ...etc.
- Un audit juridique permettant d'identifier les risques et les opportunités liés à toute prise de décision tant sur le plan stratégique que sur l’opérationnel (Financier, technique, commercial, …etc.).
- Rédaction de différents actes juridiques et conventions nécessaires.
FAQ
Retrouvez, ici, les questions les plus fréquemment posées sur notre Cabinet MANIS CONSULTING et ses services.
Il s’agit d’une démarche imposée à toutes les entreprises (SARL, EURL, SA, SAS, commerciales ou coopératives et sociétés en nom collectif). Elle consiste en un dépôt manuel de leurs divers documents sur les comptes de l'exercice écoulé (bilan, compte de résultats et annexes) au greffe de leur tribunal de commerce auquel dépend chaque entreprise.
Plusieurs faits et facteurs peuvent entraîner une procédure de contrôle fiscal:
- Dénonciation.
- Retards ou Absence des déclarations (TVA, liasse fiscale).
- Informations incomplètes ou incohérence des déclarations.
- Incohérences dans la comptabilité (changement inexpliqué du chiffre d’affaires, variation de marge et des comptes, avantages en nature conséquents, …etc.).
- Opérations de restructuration : Fusion, reprise, …etc.
- Différences notables par rapport au même secteur d’activité.
Nous préparons et mettons à votre disposition tous les documents nécessaires au déroulement du contrôle fiscal. Plus encore, nos consultants y interviennent et répondent aux observations du contrôleur.
Posez-les-nous ici (bouton avec lien vers la page de contact)
Capacités
Tenue de la comptabilité des PME, TPE, coopérative et associations.
Audit légal ou contractuel une démarche de clarté et de partage fondée sur la confiance.
Pour toutes vos problématiques de fiscalité (Contrôle fiscal, restructuration, montage fiscal, contentieux avec administration fiscale, …etc.),