forsa
 

Le programme Forsa offre une formation, une incubation et un financement aux jeunes entrepreneurs marocains.

Avec un objectif de financer et de former 10 000 entrepreneurs. Le programme Forsa soutenu par l’État est ouvert aux Marocains résidant dans le pays d’Afrique du Nord ou à l’étranger, âgés de 18 à 35 ans.

Le programme vise à soutenir les créateurs d’entreprises dans tous les secteurs de l’économie en leur fournissant jusqu’à 100 000 dirhams à des taux d’intérêt nuls. Les entrepreneurs bénéficiant du programme ont un maximum de 10 ans pour rembourser les prêts.

Il s’adresse aux personnes qui ont des idées d’entreprise ou qui cherchent à développer leur entreprise.

La procédure de sélection pour le programme passe par quatre étapes, a noté l’annonce du gouvernement. Lors de la première phase de sélection, les idées de projets sont examinées par des experts, afin d’évaluer leur niveau d’engagement, leur motivation, leur faisabilité, ainsi que leurs perspectives de croissance.

Les initiateurs des projets sélectionnés seront ensuite convoqués à un entretien avec des experts de leurs régions respectives. Après avoir passé l’entretien, une commission spéciale évaluera les idées de projet avant que les candidats puissent rejoindre le programme Forsa.

Le programme fournira ensuite une formation à l’entrepreneuriat, en aidant les candidats sélectionnés à comprendre comment structurer des projets réussis.

La formation comprendra, entre autres, des cours sur le développement de compétences non techniques, la connaissance du marché et le développement de produits et services commercialisables.

Au cours de la troisième phase, une structure d’incubation aidera les jeunes entrepreneurs sélectionnés à formuler des demandes de financement. Un comité spécial évaluera ensuite les demandes de financement et allouera les fonds en fonction de la nature de chaque projet.

Finalement MANIS Consulting vous accompagne depuis la phase de conceptualisation de l’idée, jusqu’à la réalisation effective du projet, et vous permet de développer vos connaissances entrepreneuriales et vous aide à structurer votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.