Trouver un nouveau emploi
 

Vous êtes à la recherche d’un nouveau emploi? Quelle est la meilleure façon de commencer une recherche d’emploi, de trouver des entreprises qui souhaitent vous faire passer un entretien et d’être embauché?

Voici dix étapes à suivre pour trouver un nouvel emploi, y compris où chercher des emplois, les meilleurs sites d’emploi à utiliser, comment utiliser vos relations pour booster votre recherche d’emploi, comment réussir l’entretien, comment assurer le suivi, et d’autres conseils sur la façon d’être embauché pour votre prochain emploi.

1. Trouver les meilleures offres d’emploi:

Quels sont les meilleurs sites à utiliser pour trouver rapidement des offres d’emploi? Consultez les meilleurs sites de moteurs de recherche d’emploi, les tableaux d’affichage des offres d’emploi, les sites d’entreprises, les sites de réseautage, les sites d’emplois de niche et les sites classés par type d’emploi.

Envisagez également de travailler avec un recruteur pour maximiser vos chances. Consultez une liste des meilleurs sites d’emploi à utiliser pour commencer.

2. Concentrez-vous sur votre recherche d’emploi:

Lorsque vous recherchez des emplois, utilisez les options de recherche avancée pour trouver des emplois en utilisant des mots clés correspondant à vos intérêts, au type d’emploi que vous recherchez et au lieu où vous souhaitez travailler.

Le fait de restreindre vos critères de recherche vous aidera à cibler votre recherche d’emploi et vous donnera plus d’offres d’emploi pertinentes à examiner et moins d’offres d’emploi non pertinentes à passer en revue. Utilisez les options de recherche avancée pour affiner votre recherche en fonction du lieu où vous souhaitez travailler et des postes spécifiques qui vous intéressent.

3. Construire votre marque professionnelle:

Créez des profils sur LinkedIn et d’autres sites de réseautage. Une marque personnelle forte qui vous dépeint sous un jour professionnel donnera aux recruteurs, aux employeurs et aux contacts une forte impression positive de vous en tant que candidat auquel ils devraient s’intéresser.

4. Connectez-vous avec vos contacts:

Maintenant, vous avez créé des profils sur les sites de réseautage, commencez à les utiliser. Connectez-vous avec toutes vos connaissances, car on ne sait jamais quel contact peut vous aider dans votre recherche d’emploi ou vous mettre en contact avec quelqu’un qui le peut.

5. Utilisez des applications et des outils de recherche d’emploi:

Il existe une multitude d’applications, de widgets, de gadgets et d’outils qui vous aideront à accélérer votre recherche d’emploi et à gérer votre carrière. Utilisez-les pour organiser votre recherche d’emploi et gagner un temps précieux. Vous pourrez effectuer un grand nombre de vos activités de recherche d’emploi à partir de votre smartphone ou de votre tablette.

6. Créez une liste d’entreprises pour lesquelles vous aimeriez travailler:

Avez-vous une liste d’entreprises pour lesquelles vous aimeriez travailler? Si ce n’est pas le cas, c’est une bonne idée de rechercher des informations sur les entreprises et de créer une liste d’entreprises à cibler dans votre recherche d’emploi. Toutes les informations dont vous avez besoin sont disponibles sur le web, et il est facile de trouver des informations détaillées sur des employeurs potentiels en ligne.

Une fois que vous avez dressé la liste des employeurs de rêve pour lesquels vous aimeriez travailler, vous pouvez faire des démarches spéciales pour que votre candidature soit remarquée. Vous pouvez même vous inscrire pour recevoir des notifications par courrier électronique des nouvelles offres d’emploi dès qu’elles sont publiées.

7. Prenez le temps de cibler votre CV et votre lettre de motivation:

Comment les employeurs savent-ils que vous possédez les compétences qu’ils recherchent? Vous devez leur montrer. Il est important de prendre le temps de rédiger des CV et des lettres de motivation ciblés qui établissent un lien précis entre vos qualifications et les critères d’embauche pour les postes auxquels vous postulez.

Le responsable du recrutement pourra voir, en un coup d’œil, pourquoi et comment vous êtes qualifié pour le poste. Vous aurez beaucoup plus de chances d’obtenir un entretien que si vous vous contentiez d’envoyer une lettre et un CV génériques.

8. Préparez-vous à réussir l’entretien:

Prendre le temps, à l’avance, de se préparer à un entretien vous aidera à réussir. Plus vous serez préparé, moins l’entretien sera stressant.

Faites des recherches sur l’entreprise avant de vous rendre à l’entretien, habillez-vous de manière appropriée, entraînez-vous à répondre aux questions de l’entretien et à les poser, et faites un effort concerté pour impressionner votre interlocuteur par vos compétences, votre expérience, votre confiance et votre expertise.

9. N’oubliez pas de faire un suivi:

Il est important de faire un suivi après un entretien en remerciant toutes les personnes que vous avez rencontrées. Répétez également votre intérêt pour le poste et rappelez au responsable du recrutement pourquoi vous êtes un excellent candidat pour ce poste.

Tout le monde aime être apprécié, et un e-mail ou une note rapide remerciant l’interlocuteur pour son temps vous donnera une autre occasion de faire bonne impression.

10. Accepter (ou décliner) une offre d’emploi:

Lorsque vous recevez une offre d’emploi, il est important de prendre le temps de l’évaluer soigneusement afin de prendre la décision éclairée de l’accepter ou de la refuser.

Vous n’êtes pas obligé d’accepter un emploi simplement parce qu’il vous a été proposé, mais évaluez-le soigneusement et si vous le refusez, faites-le poliment. Gardez à l’esprit que la décision ne doit pas nécessairement être prise par un « oui » ou un « non ». Vous pourrez peut-être négocier les conditions en faisant une contre-offre. Vous pouvez aussi négocier des avantages supplémentaires qui rendront le poste plus attrayant.

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